Comment utiliser ChatGPT sur WhatsApp

Cependant, pour beaucoup, ChatGPT reste un rêve pour les utilisateurs de Whatsapp. C'est désormais une réalité, puisque vous pouvez utiliser le robot
Comment utiliser ChatGPT sur WhatsApp

À l'heure actuelle, ChatGPT s'est frayé un chemin dans presque tous les appareils imaginables. Qu'il s'agisse d'utiliser ChatGPT sur Siri ou de l'avoir sur votre Apple Watch, le chatbot IA est partout. Avec le lancement du nouveau modèle linguistique GPT-4 d'OpenAI, l'intérêt n'a fait qu'augmenter. Cependant, pour beaucoup, ChatGPT reste un rêve pour les utilisateurs de Whatsapp. C'est désormais une réalité, puisque vous pouvez utiliser le robot d'IA sur Whatsapp facilement. Alors sans plus attendre, commençons l'installation.

Comment utiliser ChatGPT sur WhatsApp avec BuddyGPT

Nous allons commencer par un service appelé BuddyGPT, un chatbot basé sur GPT qui a également le pouvoir de générer des images. Commençons par le configurer pour utiliser ChatGPT sur WhatsApp.

  1. Sur votre téléphone portable, rendez-vous sur le site officiel de BuddyGPT. Tapez sur le bouton "Essayez gratuitement sur WhatsApp". Tapez sur le bouton "Ouvrir" s'il apparaît.
  2. Sur l'écran de chat, tapez simplement Hello et envoyez-le. Tapez sur le menu hamburger pour choisir votre langue et appuyez sur "Envoyer".
  3. Vous allez maintenant recevoir quelques messages de ChatGPT détaillant ses commandes et ses limites.
  4. Vous pouvez maintenant commencer à utiliser BuddyGPT sur WhatsApp. Il vous suffit de taper votre message et de l'envoyer. D'après notre expérience, BuddyGPT donne des réponses immédiates avec un bon niveau de précision.

Notez toutefois que vous ne pouvez recevoir gratuitement que 15 messages et 5 images par mois. Vous pouvez souscrire au plan Texty pour 3,92 $ par mois, qui vous permet de recevoir un nombre illimité de messages et 5 images.

Comment utiliser ChatGPT sur WhatsApp en utilisant Roger da Vinci

Ensuite, nous allons utiliser Roger qui vous permet d'utiliser ChatGPT sur Telegram et WhatsApp, tout comme BuddyGPT. Roger da Vinci est basé sur le modèle GPT-3 d'OpenAI et a été réglé pour une conversation humaine nuancée. Cela signifie que le bot agit comme un bon mélange entre un générateur de contenu et un interlocuteur naturel. Le plus intéressant, c'est que l'utilisation du chatbot Roger AI est entièrement gratuite pour l'instant.

Suivez les étapes ci-dessous pour le configurer rapidement sur votre WhatsApp :

  1. Sur votre téléphone portable, rendez-vous sur le site officiel de Roger AI. Une fois sur le site, appuyez sur le bouton "Utiliser avec WhatsApp" pour commencer. Si on vous le demande, appuyez également sur le bouton "Ouvrir".
  2. Votre chat WhatsApp s'ouvrira automatiquement et vous verrez un message "Hey Roger !" déjà tapé. Il vous suffit de l'envoyer pour être accueilli par le robot.
  3. Vous devez maintenant vous inscrire pour lancer ce chatbot alimenté par ChatGPT dans WhatsApp. Vous verrez un lien pour vous inscrire dans la réponse du bot. Touchez-le pour accéder au formulaire.
  4. Sur le formulaire qui s'affiche, fournissez des informations telles que votre pays et votre numéro de téléphone portable. Enfin, appuyez sur le bouton "S'inscrire" pour terminer.
  5. Et c'est aussi simple que cela. Vous pouvez maintenant appuyer sur le bouton "OK" pour retourner à Roger. Dans la notification ci-dessus, vous pouvez voir que j'ai déjà reçu un message de confirmation de Roger.

Vous pouvez maintenant commencer à utiliser ChatGPT sur WhatsApp avec Roger da Vinci. Comme mentionné ci-dessus, l'utilisation de ce robot est entièrement gratuite pour le moment, vous pouvez donc vous lancer dans toutes sortes de conversations avec lui.

Comment utiliser ChatGPT sur WhatsApp avec WizAI

Le deuxième service que nous recommandons est WizAI, une autre solution de ChatGPT sur WhatsApp. WizAI est également basé sur le GPT-3 LLM et, en tant que tel, est assez avancé dans ce qu'il peut faire. WizAI peut générer toutes sortes de contenus et vous pouvez lui parler comme à un compagnon sur WhatsApp.

Suivez donc les étapes ci-dessous pour le configurer et l'utiliser sur WhatsApp :

  1. Sur votre mobile, visitez le site officiel de WizAI. Tapez sur le bouton "Get Started", et votre WhatsApp s'ouvrira automatiquement. Tapez sur le bouton "Ouvrir" lorsqu'il vous demande la permission.
  2. Bien que le robot ne vous accueillera pas de lui-même, vous pouvez simplement taper Hello et envoyer un message pour commencer à converser avec lui.
  3. Et c'est tout. Vous n'avez pas besoin de vous inscrire ou de donner d'autres détails. Vous pouvez simplement commencer à parler avec WizAI et à utiliser ChatGPT directement dans WhatsApp.

Par défaut, vous obtenez 5 messages gratuits pour l'instant (contre 100 auparavant), alors utilisez-les à bon escient. Vous devez payer 5,99 $ par mois une fois que vous avez atteint cette limite.

Comment utiliser ChatGPT sur WhatsApp à l'aide de Jinni AI

Nous avons également testé un chatbot WhatsApp alimenté par ChatGPT, appelé Jinni AI, qui a été intégré à l'application de messagerie. Voici comment il fonctionne :

  1. Sur votre mobile, visitez le site officiel Ask Jinni. Appuyez sur le bouton "Lancer WhatsApp" et votre WhatsApp s'ouvrira automatiquement. Appuyez sur le bouton "Ouvrir" s'il vous demande la permission.
  2. Votre WhatsApp s'ouvrira automatiquement dans l'écran de chat de Jiini. Tapez simplement "Hello" ou "Bonjour" ici, et il vous répondra immédiatement.
  3. Et juste comme ça, vous pouvez maintenant parler à Jinni dans WhatsApp comme vous le feriez avec ChatGPT sans aucun problème.

Notez que vous ne disposez que de 10 messages gratuits avant que Jinni ne vous dise que vous n'avez plus de souhaits. Toutefois, vous pouvez souscrire un abonnement payant pour 5,99 $/mois. Quoi qu'il en soit, essayez Jinni et utilisez ChatGPT sur votre WhatsApp.

Comment utiliser ChatGPT sur WhatsApp à l'aide de Shmooz AI

Le prochain service que nous allons utiliser est Shmooz AI, un site web qui intègre GPT-3 directement dans son bot, ce qui lui permet d'agir comme un médiateur. Bien qu'il ne permette pas l'utilisation de son API, vous pouvez configurer Shmooz en suivant les étapes ci-dessous pour utiliser ChatGPT sur WhatsApp.

Sur votre mobile, visitez le site officiel de Shmooz AI. Appuyez sur le bouton "Start Shmoozing", et votre WhatsApp s'ouvrira automatiquement.

Appuyez sur le bouton "Continuer à discuter" et vous serez immédiatement dirigé vers l'écran de discussion.

Un message sera automatiquement saisi dans la boîte de message. Il vous suffit de l'envoyer et le robot vous répondra.

Et c'est tout ! Vous pouvez maintenant parler à Shmooz AI dans WhatsApp comme vous le feriez avec ChatGPT, et il vous répondra immédiatement.

Comme précédemment, notez que Shmooz est un service payant qui ne propose que 5 messages gratuits. Vous devez ensuite vous inscrire à un niveau premium, qui commence à 9,99 $ par mois et donne un accès illimité.

Shmooz AI pour WhatsApp : Nos impressions

Puisque Shmooz AI est essentiellement un chatbot, j'ai décidé d'ouvrir mes meilleurs articles de ChatGPT et d'en utiliser quelques-uns pour voir comment il réagit. J'ai commencé par lui donner les ingrédients que j'avais laissés dans ma cuisine. Shmooz a réalisé une recette de pâtes carbonara en un peu plus de 3 secondes.

Je suis ensuite passé à la musique et je lui ai demandé d'écrire une progression d'accords pop de 8 mesures. Il a même composé de la musique classique sans problème. Enfin, je suis passé à la génération d'images à l'aide d'AI Shmooz et j'ai facilement réalisé quelques chefs-d'œuvre.

Tout au long de mon utilisation de Shmooz AI, je n'ai rencontré aucun temps d'arrêt et ses réponses ont été très rapides. Il a pu faire tout ce que je lui ai demandé sans problème. Shmooz promet également que le chatbot IA est privé et sécurisé et que des mesures appropriées ont été mises en œuvre pour protéger les informations des utilisateurs.

Bonus

Outre les bots WhatsApp intéressants alimentés par ChatGPT énumérés ci-dessus, nous avons également trouvé d'autres bots sympas qui donnent accès à ChatGPT dans l'application de messagerie. Cependant, sachez que ces bots sont très demandés et qu'ils peuvent se déconnecter ou donner des réponses plus lentes sans préavis. Voici quelques-uns de ces bots :

  • MobileGPT : MobileGPT est l'un des premiers bots WhatsApp à utiliser GPT-4. Il s'agit d'un autre service que vous pouvez utiliser pour discuter et obtenir des réponses à toutes vos questions. MobileGPT peut même générer des images pour vous, ce qui est assez impressionnant.
  • WhatGPT : Ce ChatGPT bot pour WhatsApp peut non seulement répondre à vos questions mais aussi transcrire des notes vocales en texte. Il peut même résumer des vidéos YouTube et créer des images grâce à l'IA. Cependant, en raison de l'augmentation soudaine du nombre d'utilisateurs, WhatGPT est hors ligne depuis quelques jours et n'accepte que les nouvelles inscriptions sur sa liste d'attente.

Nous espérons que ce guide vous a aidé à configurer ChatGPT sur votre compte WhatsApp sans problème.