Slack prévient-il les utilisateurs lorsque vous faites une capture d'écran ?

Vous avez peut-être fait une capture d'écran d'un message pour le partager avec quelqu'un d'autre ou pour l'enregistrer à des fins personnelles.
Slack prévient-il les utilisateurs lorsque vous faites une capture d'écran ?

Si vous utilisez souvent Slack, vous avez sans doute déjà eu l'occasion de conserver une conversation en dehors de l'application Slack. Vous avez peut-être fait une capture d'écran d'un message pour le partager avec quelqu'un d'autre ou pour l'enregistrer à des fins personnelles. Quoi qu'il en soit, vous vous êtes probablement demandé si, à l'instar de certains réseaux sociaux et applications de messagerie, Slack avertissait l'autre partie lorsque vous faisiez une capture d'écran.

Slack informe-t-il les utilisateurs des captures d'écran ?

Toutes les applications de médias sociaux et de messagerie ne traitent pas les captures d'écran de la même manière, mais si vous craignez que quelqu'un ait été averti lorsque vous avez fait une capture d'écran dans Slack, vous allez être soulagé.

En résumé, Slack n'avertit personne lorsque vous faites une capture d'écran dans l'application. Vous pouvez capturer une conversation de groupe, une discussion dans un canal, un message direct ou même le profil et la photo d'un utilisateur ; il n'y aura pas de notification ou d'enregistrement indiquant que vous avez fait cela, que vous le fassiez sur le bureau ou dans une application mobile.

Cela signifie que vous pouvez faire une capture d'écran de n'importe quel élément de Slack et la partager avec des personnes extérieures à l'application, sans que personne d'autre impliqué dans la conversation ne le sache. D'un autre côté, cela signifie bien sûr que d'autres utilisateurs de Slack peuvent également le faire sans notification.

Comment d'autres applications informent les utilisateurs des captures d'écran

Slack est loin d'être la seule application de messagerie à ne pas informer les utilisateurs des captures d'écran. Les applications de bureau n'ont généralement aucun moyen de savoir quand une capture d'écran se produit, et relativement peu d'applications mobiles peuvent le reconnaître également.

En particulier, Facebook Messenger n'avertit pas les utilisateurs des captures d'écran, par exemple, pas plus que les applications de messagerie telles que Google Chat, Microsoft Teams ou même Signal, qui se préoccupe de la sécurité. En fait, la seule application de messagerie majeure qui informe les utilisateurs des captures d'écran est Snapchat, bien que Telegram soit en mesure d'avertir l'autre partie si vous faites une capture d'écran dans certaines situations, comme lors d'une discussion "secrète".