Comment résoudre les problèmes de notifications sur Slack

Grâce aux notifications, Slack est un outil de communication puissant. Vous pouvez être alerté des nouveaux messages dans l'application mobile Slack
Comment résoudre les problèmes de notifications sur Slack

Grâce aux notifications, Slack est un outil de communication puissant. Vous pouvez être alerté des nouveaux messages dans l'application mobile Slack lorsque vous n'êtes pas à votre bureau, par exemple, ou être informé des nouveaux messages lorsque vous êtes occupé et que vous ne regardez pas l'application.

Cependant, il arrive que les notifications de Slack ne fonctionnent pas correctement et que vous ne receviez pas de mises à jour ou que les mises à jour arrivent tardivement, bien après que vous ayez eu besoin de les connaître. Voici sept des meilleures solutions pour éviter que les notifications Slack ne fonctionnent pas sur votre ordinateur ou votre appareil mobile.

Vous avez mis les notifications en pause dans Slack

Les notifications de Slack peuvent sembler ne pas fonctionner parce qu'il existe de nombreuses façons de mettre en pause, de mettre en sourdine et de désactiver les notifications, et chacune d'entre elles peut vous empêcher de voir les nouveaux messages. Il y a beaucoup d'endroits à vérifier, mais c'est une bonne idée de commencer par l'application Slack et de voir si les notifications sont en pause.

Dans Slack sur le bureau, cliquez sur l'icône de votre compte en haut de la fenêtre et déplacez la souris sur Pause des notifications. Si les notifications sont en pause, vous devriez voir apparaître une fenêtre contextuelle Ne pas déranger. Pour la désactiver, cliquez sur Reprendre les notifications.

Sur votre appareil mobile, appuyez sur Vous en bas à droite de l'écran, puis sur Suspendre les notifications. Appuyez ensuite sur Reprendre les notifications.

Les notifications de votre appareil mobile sont désactivées

Même si les notifications de l'application Slack ne sont pas mises en pause, il existe d'autres paramètres qui peuvent empêcher les notifications, comme les notifications de l'application sur votre téléphone. Sur votre iPhone, démarrez l'application Réglages et touchez Notifications. Faites défiler vers le bas et touchez Slack. Enfin, assurez-vous que l'option Autoriser les notifications est activée en faisant glisser le bouton vers la droite.

Si vous avez un appareil Android, lancez l'application Paramètres, appuyez sur Notifications, puis sur Paramètres de l'application. Recherchez Slack dans la liste des applications et assurez-vous qu'il est activé en faisant glisser le bouton vers la droite.

Les notifications de votre système de bureau sont désactivées

De même, si vous ne voyez pas de notifications sur votre ordinateur, il se peut que les notifications du système de votre ordinateur soient désactivées. Cliquez sur Démarrer, puis sur Paramètres, et tapez "notifications" dans la zone de recherche. Choisissez Notifications et actions lorsque vous le voyez apparaître dans les résultats de la recherche. Recherchez Slack et assurez-vous qu'il est activé en faisant glisser le bouton vers la droite.

Votre appareil est réglé sur le mode "Ne pas déranger".

La plupart du temps, vous ne verrez pas de notifications si votre appareil est en mode Ne pas déranger. Sur votre iPhone, balayez vers le bas à partir du coin supérieur droit de l'écran et vérifiez le paramètre Focus dans le Centre de contrôle. S'il indique autre chose que "Focus", touchez l'icône pour le désactiver. De même, sur Android, balayez vers le bas à partir du haut de l'écran et recherchez l'option Ne pas déranger. Si elle est activée, appuyez dessus pour la désactiver.

Les notifications sont désactivées dans l'application Slack

Il existe encore d'autres moyens de désactiver les notifications. Elles peuvent être désactivées dans l'application Slack elle-même, par exemple.

Sur le bureau, cliquez sur l'icône du compte dans l'application Slack et choisissez Préférences. Dans le menu Préférences, choisissez Notifications et vérifiez vos paramètres dans la section M'avertir de.... Si elle est actuellement réglée sur Rien, cliquez sur Tous les nouveaux messages ou Messages directs, mentions et mots-clés, en fonction du nombre de notifications que vous souhaitez recevoir.

Vous disposez des mêmes options sur votre appareil mobile. Dans l'application mobile, appuyez sur Vous en bas à droite de l'écran, puis sur Notifications. Dans la section Sur mobile, m'avertir de..., choisissez la quantité de notifications que vous souhaitez (mais ne choisissez pas Rien, ou vous ne recevrez aucune notification).

Vider le cache de l'application Slack

Si vous ne recevez toujours pas de notifications de Slack, il se peut qu'il y ait un problème avec le cache de données de l'application sur l'appareil où vous ne recevez pas de notifications, et vous devriez vider le cache de l'application Slack.

Si vous utilisez un appareil Android, il est facile de vider le cache. Les étapes peuvent varier légèrement en fonction de la version d'Android que vous possédez, mais démarrez l'application Paramètres, puis appuyez sur Applications. Allez dans la liste des applications et appuyez sur Slack. Appuyez sur Stockage et cache. Appuyez sur Effacer le cache.

Si vous avez un appareil iOS, il n'y a aucun moyen d'effacer le cache sans désinstaller l'application, alors faites-le, désinstallez Slack, puis réinstallez-le à partir de l'App Store.

Réinstaller Slack

Si rien d'autre ne fonctionne, vous devrez peut-être réinstaller l'application Slack. Désinstallez Slack de l'appareil qui pose problème. La méthode exacte varie, mais voici un guide de désinstallation des applications sur les appareils les plus courants. Après avoir désinstallé Slack, réinstallez-le à partir de la boutique d'applications de l'appareil et reconnectez-vous à votre compte. Vérifiez ensuite si vous recevez des notifications.