Comment utiliser Gmail hors connexion et lire vos e-mails hors ligne

Avec le mode de messagerie hors ligne activé pour Gmail, les utilisateurs pourront accéder à plus ou moins toutes les fonctionnalités du service de
Comment utiliser Gmail hors connexion et lire vos e-mails hors ligne

Gmail de Google est sans aucun doute l'un des services de messagerie électronique les plus utilisés sur le marché et Google l'améliore régulièrement en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités et modifications.

Les services de messagerie électronique tels que Gmail ou tout autre service nécessitent une connexion Internet active pour permettre aux utilisateurs de consulter leur boîte de réception, de recevoir de nouveaux messages et d'y répondre

Cependant, avec le mode de messagerie hors ligne activé pour Gmail, les utilisateurs pourront accéder à plus ou moins toutes les fonctionnalités du service de messagerie de Google sans connexion Internet. Ils pourront consulter leur boîte de réception, ouvrir les courriels non lus et même envoyer de nouveaux courriels à leurs destinataires.

Cela dit, vous devez vous assurer que votre appareil dispose de suffisamment d'espace pour stocker les messages électroniques hors ligne. En fonction du nombre d'e-mails de votre boîte de réception auxquels vous souhaitez accéder hors ligne, vous aurez besoin d'un espace plus ou moins important, allant de 100 Mo à plus de 100 Go.

Si vous souhaitez utiliser le mode hors connexion de Gmail, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Ouvrez votre compte Gmail sur votre Mac, Linux ou Windows et accédez aux paramètres à l'aide de l'icône en forme de roue dentée située dans le coin supérieur droit. Dans le menu contextuel, sélectionnez "Voir tous les paramètres" pour ouvrir le menu des paramètres.
  2. Accédez à l'onglet "Hors ligne" dans la barre de navigation supérieure.
  3. Sur cette page, cochez la case "Activer le courrier hors ligne" pour activer le mode hors ligne de Gmail. Vous pouvez également choisir les paramètres souhaités pour cette fonctionnalité.
  4. Une fois que vous avez terminé, cliquez sur le bouton "Enregistrer les modifications" en bas de la page.

Lorsque le mode hors connexion est activé, Gmail synchronise automatiquement vos derniers messages électroniques pour un accès hors connexion et les conserve pendant une période donnée, comprise entre 7 et 90 jours.

Toutefois, il convient de préciser que l'envoi d'un courriel en mode hors connexion ne permet pas d'envoyer le message à un destinataire. Au lieu de cela, le message sera sauvegardé dans le dossier "Boîte d'envoi" et envoyé dès que l'utilisateur sera de nouveau en ligne. Google suggère également aux utilisateurs d'ajouter Gmail à leurs favoris dans leur navigateur Chrome afin d'accéder facilement à la plateforme lorsqu'ils sont hors ligne.

Pour en savoir plus sur le mode hors connexion de Gmail, consultez la page d'assistance officielle de Google. N'hésitez pas à nous faire part de votre avis dans les commentaires ci-dessous.