Comment retrouver sa clé de streaming Twitch et streamer sur d'autres applications et appareils

Votre clé de streaming permet au logiciel de savoir où envoyer votre vidéo. Chaque chaîne Twitch en possède une, et la plupart des applications de
Comment retrouver sa clé de streaming Twitch et streamer sur d'autres applications et appareils

Twitch est probablement le site de diffusion en continu le plus populaire au monde. Il existe des dizaines de logiciels de diffusion en continu qui vous permettent de diffuser sur Twitch.

Cependant, avant de pouvoir commencer à diffuser sur Twitch, vous devez configurer ce logiciel de diffusion en continu. Pour ce faire, vous devez disposer de votre clé de streaming Twitch.

Votre clé de streaming permet au logiciel de savoir où envoyer votre vidéo. Chaque chaîne Twitch en possède une, et la plupart des applications de diffusion en continu vous demandent d'entrer votre clé avant de commencer à enregistrer.

De nombreux jeux populaires proposent également une "intégration Twitch", ce qui signifie que vous pouvez saisir votre clé de streaming Twitch pour connecter le jeu à votre compte. Cela permet souvent de débloquer de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux modes de jeu, qui permettent généralement au chat Twitch d'interagir avec le jeu d'une manière ou d'une autre.

Voici comment trouver cette clé de streaming, à l'aide de n'importe quel navigateur Internet sur votre Mac ou votre PC.

Comment trouver votre clé de streaming Twitch

  1. Ouvrez un navigateur Internet sur votre Mac ou votre PC, rendez-vous sur la page d'accueil de Twitch et connectez-vous.
  2. Cliquez sur l'icône de profil dans le coin supérieur droit et sélectionnez Creator Dashboard ou "Tableau de bord du créateur" dans le menu déroulant.
  3. Dans votre Creator Dashboard, cliquez sur Paramètres dans le menu de gauche et sélectionnez Stream.
  4. Dans la section Stream Key & Preferences, localisez l'option Primary Stream key ou "Clé de diffusion principale" et cliquez sur Copier à droite.

Lorsque vous êtes prêt à commencer à diffuser, vous pouvez fournir cette clé de diffusion au logiciel de diffusion que vous avez choisi.

Que faire si quelqu'un obtient votre clé de streaming Twitch ?

Si quelqu'un possède votre clé de diffusion Twitch, vous remarquerez peut-être que votre compte diffuse du contenu que vous n'avez pas autorisé.

S'il a accès à l'intégralité de votre compte, vous pouvez remarquer d'autres signes, tels que la modification d'informations personnelles et financières ou une activité de chat inhabituelle dont vous n'êtes pas à l'origine. Il se peut même que vous ne puissiez plus vous connecter à votre compte, car la personne a peut-être modifié vos identifiants de connexion.

La première chose à faire si vous soupçonnez un accès non autorisé à votre compte Twitch est de modifier votre mot de passe. Ensuite, vous devez activer l'authentification à deux facteurs.

Pour empêcher d'autres personnes d'utiliser votre clé de streaming, réinitialisez-la en urgence. Pour ce faire :

  1. Ouvrez la page d'accueil de Twitch dans votre navigateur préféré et connectez-vous.
  2. Cliquez sur l'icône de profil dans le coin supérieur droit et sélectionnez Creator Dashboard ou Tableau de bord du créateur dans le menu déroulant.
  3. Sur votre tableau de bord créateur, cliquez sur Paramètres dans le panneau de gauche et sélectionnez Flux.
  4. Dans la section Clé de flux et préférences, localisez l'option Clé de flux principale et cliquez sur le bouton Réinitialiser à droite. Le bouton Réinitialiser devient vert et comporte une coche pour indiquer que vous avez réinitialisé la clé avec succès.

Désormais, lorsque la personne qui possède votre clé de streaming Twitch essaiera de l'utiliser, cela ne fonctionnera pas.

Faut-il partager sa clé de streaming Twitch ?

Bien qu'il soit possible de partager votre clé de streaming Twitch lorsque vous la copiez, vous ne devriez jamais le faire en principe. En plus, vous devrez prendre des précautions pour ne pas la révéler accidentellement pendant les streams en direct.

La dernière chose que vous souhaitez, c'est que quelqu'un d'autre diffuse du contenu qui entraînera la suspension de votre compte, sa démonétisation ou la perte d'abonnés.

Comment autoriser d'autres personnes à diffuser sur votre chaîne Twitch ?

Un moyen plus sûr de permettre à d'autres personnes de diffuser sur votre chaîne Twitch est de leur donner l'autorisation de le faire.

  1. Ouvrez la page d'accueil de Twitch dans votre navigateur préféré et connectez-vous.
  2. Cliquez sur l'icône de profil dans le coin supérieur droit et sélectionnez Tableau de bord du créateur dans le menu déroulant.
  3. Dans votre tableau de bord créateur, cliquez sur Paramètres dans le menu de gauche et sélectionnez Stream.
  4. Dans la section Permissions, cliquez sur Personnes autorisées à diffuser sur votre chaîne.
  5. Saisissez l'adresse électronique de la personne à laquelle vous souhaitez donner l'autorisation dans la zone de texte et cliquez sur Envoyer l'invitation.

Vous pouvez également créer un flux d'escouade lorsque vous diffusez, ce qui vous permet d'ajouter d'autres personnes à votre flux Twitch. Cependant, vous devez être un partenaire Twitch pour que cette option soit disponible.

Diffusion en continu avec Twitch Studio

Si vous diffusez régulièrement sur Twitch, si vous êtes nouveau sur la plateforme ou si vous ne voulez pas vous embêter à configurer un flux Twitch sur une autre application, vous pouvez télécharger Twitch Studio. Cette application vous permet de gérer facilement votre flux Twitch, ainsi que votre flux d'activité et votre chat en direct.

Twitch Studio vous permettra de créer et éditer des scènes, puis passer en direct et interagir avec vos spectateurs et votre communauté.

Pour résumer :

  • Vous trouverez votre clé de streaming Twitch dans les paramètres de streaming de votre compte.
  • Si quelqu'un s'empare de votre clé de streaming Twitch, vous devez la réinitialiser, modifier votre mot de passe et activer la fonction 2FA.
  • Vous pouvez permettre à d'autres personnes d'accéder à votre chaîne Twitch en leur donnant l'autorisation dans vos paramètres