Comment installer Windows 11 sur les smartphones Android

Grâce à la puissance matérielle des smartphones actuels, il est désormais possible d'utiliser des systèmes d'exploitation de bureau tels que Windows
Comment installer Windows 11 sur les smartphones Android

Si vous vous demandez comment télécharger Windows 11 sur un téléphone Android, cet article est fait pour vous !

Malgré des débuts difficiles, Windows 11 est maintenant adopté à un rythme rapide. Le système d'exploitation développé par Microsoft peut fonctionner sur des milliers de configurations matérielles différentes, allant des ordinateurs serveurs aux tablettes ultrafines.

Grâce à la puissance matérielle des smartphones Android actuels, il est désormais possible d'utiliser des systèmes d'exploitation de bureau tels qu'Ubuntu, Windows 7, Windows 10 et bien d'autres encore.

Voici donc tout ce que vous devez savoir sur l'exécution de Windows 11 sur les smartphones Android.

Installer Windows 11 sur un smartphone Android

Vous pouvez installer et exécuter la version complète de Windows 11 sur un smartphone Android. Entrons maintenant dans les détails.

L'une des caractéristiques les plus remarquables du système d'exploitation Android 13 est un système standardisé pour la virtualisation. Cette fonctionnalité a été dévoilée lors du lancement de la Dev Preview d'Android 13.

La virtualisation permet d'exécuter un système d'exploitation à l'intérieur d'un autre système d'exploitation. Ainsi, la virtualisation sur Android 13 vous permettra d'exécuter Windows 11 sans effort sur un smartphone ou une tablette Android.

Danny Lin, développeur d'applications et de sites web Android, a réussi à faire tourner Windows 11 Arm dans une machine virtuelle sur son smartphone Pixel 6. Voici le lien https://t.co/0557SfeJtN pic.twitter.com/v7OIcWC3Ab vers son Tweet si vous souhaitez le consulter.

Danny a également réussi à lancer et à jouer au jeu Doom sur la machine virtuelle Windows 11 présente sur son Google Pixel 6.

Ainsi, avec Android 13 ou supérieur, vous pouvez créer une machine virtuelle sur votre smartphone et démarrer un fichier ISO de Windows 11.

Émulateur Windows 11 pour Android

Project Renegade est un émulateur Windows 11 pour les téléphones Android. Il est encore en cours de développement mais a connu beaucoup de succès récemment. Vous pouvez même jouer à des jeux Windows sur Android en utilisant cet émulateur.

Project Renegade est actuellement compatible avec un nombre limité de téléphones tels que Oppo, Vivo, Xiaomi et quelques autres.

Cela dit, il existe quelques autres émulateurs Windows PC pour Android qui ont connu un certain succès pour émuler Windows 11 sur les téléphones Android.

Cependant, notez que vous avez besoin d'un smartphone compatible pour répondre aux spécifications, aux caractéristiques et à la configuration informatique requises pour Windows 11.

Configuration minimale requise pour Windows 11

  • Processeur : 1 gigahertz (GHz) ou plus rapide avec 2 cœurs ou plus sur un processeur 64 bits compatible ou un système sur puce (SoC)
  • RAM : 4 gigaoctets (Go)
  • Stockage : 64 Go ou plus
  • Micrologiciel système : UEFI, compatible Secure Boot
  • TPM : Module de plateforme de confiance (TPM) version 2.0
  • Carte graphique : Compatible avec DirectX 12 ou plus récent avec le pilote WDDM 2.0
  • Affichage : Écran haute définition (720p) d'une diagonale supérieure à 9 pouces, 8 bits par canal de couleur.

Les exigences susmentionnées sont importantes pour l'exécution de Windows 11 en mode natif.

Cela dit, pour exécuter la machine virtuelle Windows 11, il suffit de s'assurer que les exigences en matière de processeur et de mémoire vive sont remplies.

Comment télécharger Windows 11 sur un téléphone Android ?

Si vous avez lu attentivement la section précédente, vous avez peut-être compris qu'à l'avenir, il sera possible d'exécuter Windows 11 sur les smartphones Android facilement.

Cela dit, vous pouvez toujours profiter de l'expérience Windows 11 sur votre smartphone actuel en utilisant Computer Launcher 2. Comme son nom l'indique, ce lanceur reproduit le système d'exploitation Windows et donne à votre smartphone l'apparence d'un ordinateur de bureau.

Vous pouvez télécharger Computer Launcher 2 depuis le Google Playstore et, une fois téléchargé, le définir comme lanceur par défaut. Heureusement, Computer Launcher 2 est également très personnalisable. Vous pouvez donc le personnaliser selon vos préférences.