Blogger peut-il supporter un grand trafic et impose-il des limites en termes de bande passante ?

Selon une source officielle, Google peut gérer un trafic allant jusqu'à centaines de milliers de visites par jour. Si nous continuons à considérer ce
Blogger peut-il supporter un grand trafic et impose-il des limites en termes de bande passante

Vous possédez un blog sur Blogger.com et vous voulez savoir si ce dernier peut supporter un grand trafic ?

Le service Blogger.com appartient à Google. Sur Blogger, tout le monde peut créer un blog gratuit avec une simple adresse Gmail.

Examinons si Blogger.com prend en charge une bande passante élevée et instaure-t-il des limites de trafic pour ses utilisateurs.

Selon une source officielle, Google peut gérer un trafic allant jusqu'à centaines de milliers de visites par jour. Si nous continuons à considérer ce fait, Google peut gérer un grand trafic par mois pour un blog hébergé sur son système gratuit. En outre, Blogger utilise les réseaux de diffusion de contenu CDN de Google qui permettent aux blogs d'être accessible dans le monde entier, avec des livraisons optimisés. Ainsi, en cas de défaillance d'un point, il existe un autre réseau pour sauvegarder les demandes.

Quel est le volume de trafic que Blogger peut supporter ?

Selon plusieurs activistes des réseaux sociaux, comme ceux que l'on trouve sur Quora, les personnes qui ont fait l'expérience en créant des blogs sur Blogger.com affirment que Blogger peut gérer jusqu'à des millions de visiteurs par jour. Si l'on tient compte de cette possibilité, Blogger peut sans aucun doute prendre en charge des blogs avec une grande fréquentation.

Nous avons mené une expérience pour déterminer le volume de trafic que Blogger peut supporter. Nous avons choisi des blogs populaires et les avons placés dans un analyseur de trafic comme Similar Web. Nous avons remarqué que les platesformes populaires hébergées sur Blogger.com reçoivent des millions de visiteurs par mois. Le trafic sur un blog hébergé sur Blogger peut également être appelé trafic Blogspot.

Nous avons également relevé que la majorité de ces blogueurs utilisent Blogger.com pour monétiser leurs sites Web. D'après ce qu'ils gagnent par mois et leurs statistiques de trafic, on peut facilement affirmer que Blogger peut gérer un énorme volume de trafic par jour, par semaine ou par mois.

Certaines personnes continuent à penser que les sites d'hébergement gratuit de blogs comme Blogger.com peuvent avoir des limites en termes de trafic et de bande passante parce qu'il s'agit d'un service gratuit. Toutefois, ces personnes ne fournissent aucune preuve tangible.

De même, aucune source officielle n'a confirmé l'existence de telles limites en termes de fréquentation.

Selon les forums en ligne et les plateformes de discussion, Blogger n'a pas de limites en termes de trafic. Cependant, Blogger.com peut limiter votre trafic et votre bande passante si vous avez affaire à des fichiers malveillants sur votre blog.

Cependant, vous ne pouvez pas créer plus de 100 blogs avec un seul compte Google.

Si vous pensez ou avez entendu dire que Blogger supprime ou restreint un compte si le blog obtient plus d'un million de pages vues par mois, nous n'avons pas trouvé de preuve concernant ces affirmations. Tant que vous ne violez pas les conditions générales de Blogger, vous êtes autorisé à créer et à générer du trafic sur vos blogs Blogspot.

Faisons une expérience pour déterminer le volume de trafic que Blogger peut supporter.

Rendez-vous sur Google et tapez en anglais "top blogs hosted on Blogger". Vous trouverez des listes de blogs populaires hébergés sur la plateforme Google Blogger.com.

Choisissez un site dans la liste et utilisez Similar Web pour voir combien de trafic le blog en question reçoit par mois. De cette façon, vous pouvez constater par vous-même que ces blogs reçoivent des millions de visiteurs par mois.

Nous pouvons donc affirmer que Blogger, également appelé Blogspot, peut supporter des millions de visiteurs par mois. En plus, sur les forums de Google, des membres Gold discutent et répondent à cette question de manière plus détaillée.

Par ailleurs, selon une source non officielle en ligne, Blogger peut traiter plus de 3 000 requêtes par seconde pour un blog hébergé sur Blogger.com. Cela signifie que Blogger.com peut gérer des millions de trafics par semaine et par mois pour un blog gratuit sur sa plateforme.

Pour conclure, comme Blogger.com est un service gratuit, les gens se demandent souvent si les grands sites web sont pénalisés ou limités en termes de trafic, mais comme nous l'avons vu plus haut, Blogger n'impose pas de limites de trafic, à moins que les conditions d'utilisation de la plateforme ne soient violées par l'utilisateur.