Comment vider votre cache Spotify pour récupérer de l'espace de stockage ou supprimer tous les morceaux téléchargés d'un seul coup

Pour améliorer la vitesse de lecture et l'expérience utilisateur, Spotify procède à la mise en cache de certains contenus localement sur votre

Que vous écoutiez Spotify à l'aide d'une application sur Windows, Mac, iPhone ou Android, le service de streaming s'appuie sur le téléchargement de nombreuses données plus ou moins en continu pour diffuser de la musique efficacement. Pour améliorer la vitesse de lecture et l'expérience utilisateur, Spotify procède à la mise en cache de certains contenus localement sur votre téléphone ou le disque dur de votre ordinateur.

Parfois aussi, Spotify collecte un cache corrompu, ce qui entraîne  des problèmes de lecture. Vous devez vider le cache pour résoudre ces problèmes.

Si vous avez besoin de plus d'espace de stockage ou que vous souhaitez résoudre un problème avec votre appareil, vous devrez peut-être vider ce cache, qui peut devenir assez volumineux si vous écoutez beaucoup de musique. En plus de vider le cache de l'application, vous pouvez également supprimer toute la musique que vous avez téléchargée pour une écoute hors ligne afin de récupérer plus d'espace.

Cache Spotify expliqué

Le cache est constitué de petits fichiers de données que Spotify stocke sur votre téléphone pour améliorer le temps de chargement de l'application et assurer une expérience utilisateur optimale. En effet, l'application stocke les vignettes d'albums, les recommandations d'écran d'accueil et les suggestions de listes de lecture hebdomadaires, comme ça elle n'aura pas besoin de tout charger à chaque fois que vous l'ouvrez. Spotify s'appuie sur le cache du téléphone stocké pour charger ces données instantanément.

Si vous n'avez pas de problèmes de stockage sur votre téléphone ou de problèmes avec l'application Spotify, vous ne devez pas vider le cache Spotify. Lorsque vous effacez le cache, toutes ces données de personnalisation disparaissent. Vous remarquerez peut-être que l'application prend relativement plus de temps à se charger et utilise beaucoup plus de données que d'habitude.

Comment vider le cache de Spotify sur Windows ou Mac

  1. Dans l'application Spotify sur votre bureau Windows ou Mac, cliquez sur le nom de votre compte en haut à droite, puis, dans le menu déroulant, cliquez sur Paramètres.
  2. Faites défiler jusqu'à la section Stockage.
  3. À droite de Cache, cliquez sur Vider le cache.
  4. Si vous avez besoin de récupérer de l'espace de stockage supplémentaire, cliquez sur Supprimer tous les téléchargements, si vous avez téléchargé de la musique sur votre ordinateur.

Comment vider le cache de Spotify sur Android

  1. Dans l'application Spotify sur votre appareil Android, appuyez sur l'icône Paramètres (en forme d'engrenage) en haut à droite de l'écran.
  2. Faites défiler jusqu'à la section Stockage.
  3. Appuyez sur Vider le cache.
  4. Si vous avez téléchargé des chansons directement sur votre téléphone pour une écoute hors ligne et que vous avez besoin de récupérer de l'espace de stockage supplémentaire, cliquez sur Supprimer tous les téléchargements.

Comment vider le cache de Spotify sur iPhone

  1. Dans l'application Spotify sur votre iPhone, appuyez sur l'icône Paramètres (en forme d'engrenage) en haut à droite de l'écran.
  2. Sur la page Paramètres, appuyez sur Stockage.
  3. Appuyez sur Vider le cache.
  4. Si vous avez besoin de récupérer de l'espace de stockage supplémentaire et que vous avez téléchargé des chansons directement sur votre iPhone pour une écoute hors ligne, cliquez sur Supprimer tous les téléchargements.

Pour résumer :

  • Vous pouvez vider le cache de Spotify et supprimer la musique téléchargée pour économiser de l'espace de stockage sur votre ordinateur ou votre téléphone.
  • Pour vider le cache de l'application, accédez à la page Paramètres de l'application Spotify et cliquez sur Vider le cache dans la section Stockage.
  • Si vous avez besoin d'un espace de stockage supplémentaire, vous pouvez également supprimer facilement la musique stockée sur votre appareil pour une écoute hors ligne.

Parfois, Spotify ne parvient pas à s'ouvrir sur votre téléphone. Vous pouvez avoir une chanson qui ne démarre pas. La suppression du cache Spotify résout ces problèmes sans affecter votre bibliothèque de chansons dans l'application.