Comment savoir si quelqu'un a bloqué votre numéro sur iPhone

Savoir si vous avez été bloqué sur un iPhone (ou Android, d'ailleurs) n'est pas un processus simple et précis. vous pouvez combiner plusieurs méthodes
Comment savoir si quelqu'un a bloqué votre numéro sur iPhone

Savoir si vous avez été bloqué sur un iPhone (ou Android, d'ailleurs) n'est pas un processus simple et précis. Il n'y a aucun moyen définitif de le savoir sauf si la personne qui vous a bloqué vous l'a dit franchement.

Cela dit, pour en avoir le cœur net, vous pouvez combiner plusieurs méthodes différentes et croiser vos résultats.

Vérifiez la couleur de vos textes

Une façon de savoir si vous avez été bloqué ou non est d'envoyer un SMS à la personne. Vous pouvez faire la différence entre un SMS normal et un iMessage en regardant la bulle de message - une bulle verte signifie qu'il s'agit d'un SMS, tandis qu'une bulle bleue signifie qu'il s'agit d'un iMessage. 

Les iMessages sont envoyés sur Internet et les messages SMS sont envoyés via votre opérateur. Si l'un ne fonctionne pas, il peut y avoir un problème technique plus large et il peut être utile d'essayer l'autre.

Envoyez-lui un iMessage

Si la personne que vous soupçonnez de vous avoir bloqué possède un appareil Apple, vous pouvez essayer de lui envoyer un iMessage courtois. 

Chaque fois que vous envoyez un iMessage à quelqu'un, vous verrez le statut de livraison juste en dessous. Si vous n'avez pas été bloqué, le statut affichera "Livré". Et si la personne a activé les confirmations de lecture, le statut passera plus tard à "Lu" une fois que votre interlocuteur aura ouvert le message.

Vous l'aurez compris, si vous ne voyez pas le statut de livraison ou la confirmation de lecture, votre ami vous a très probablement bloqué. Le message que vous venez d'envoyer sera toujours dans une bulle bleue, mais vous ne verrez aucun statut de livraison en dessous - pas même un "Non livré".

Envoyez-lui un SMS

Lorsque vous envoyez un SMS et que vous recevez la notification "Livré" en dessous, vous n'êtes pas bloqué. Si vous recevez une notification comme "Message non livré" ou si vous ne recevez aucune notification, c'est le signe d'un blocage potentiel.

Si vous recevez une réponse générée automatiquement vous indiquant pourquoi le message n'a pas été transmis, vous pouvez vous détendre. Vous ne recevrez pas de réponse automatique si la personne vous a bloqué.

Passez-lui un coup de fil

Ensuite, vous pouvez essayer d'appeler la personne. Si vous tombez directement sur sa messagerie vocale ou vous remarquez que votre appel sonne une seule fois (ou une demi-sonnerie) puis passe à la boite vocale, c'est une preuve supplémentaire que vous avez peut-être été bloqué.

Masquez votre numéro

Après avoir essayé d'appeler plusieurs fois sans succès, il est temps de masquer votre numéro de téléphone. 

Appelez à nouveau, mais cette fois composez #31# avant de saisir le numéro de téléphone, par exemple #31#068711xxxx. S'il sonne ou si la personne vous répond, cela signifie presque définitivement que votre numéro a été bloqué.

Désactiver l'identification de votre correspondant (ID Caller)

De même, en désactivant l'identification de l'appelant dans les paramètres de votre téléphone, vous pouvez voir si c'est uniquement votre numéro qui a des problèmes de connexion à l'autre appareil.

Sur iPhone, vous pouvez désactiver l'identification de l'appelant (en supposant que votre opérateur l'autorise) en ouvrant les paramètres de votre téléphone et en accédant à Réglages> Téléphone> Afficher l'identification de l'appelant et en le désactivant.

Essayez un autre numéro de téléphone ou utilisez un autre appareil

Vous pourrez peut-être appeler la personne sur un numéro différent, ou utiliser un autre téléphone, pour voir si vous obtenez le même résultat. Si vous ne parvenez toujours pas à la joindre, il se peut qu'il s'agisse d'un problème technique sur le téléphone de votre correspondant.

Vérifiez s'il vous a également bloqué sur d'autres applications de messagerie ou sur les réseaux sociaux

Si la personne est déterminée à vous bloquer, elle vous bloquera très probablement dans d'autres endroits. Par exemple, essayez de rechercher des signes indiquant que vous avez été bloqué sur des plateformes de réseaux sociaux telles que Facebook, Twitter, Instagram ou encore WhatsApp. 

Si, par chance, il ne vous a pas bloqué, vous pouvez lui laisser un message pour avoir le cœur net et peut-être comprendre pourquoi il a bloqué vos SMS et vos appels.

Essayez d'attendre que le problème soit résolu

Si vous essayez d'appeler quelqu'un et que vous tombez directement sur la messagerie vocale, vous avez peut-être été bloqué. Mais d'un autre côté, le téléphone de la personne peut être éteint ou la batterie et déchargée, ou la personne l'a mis en mode Avion ou en mode Ne pas déranger.

Sinon, il vous a dirigé directement sur la boite vocale parce qu'il était probablement en double appel sur, en classe ou ne voulait tout simplement pas parler pour le moment.

De même, un message qui n'est pas livré peut-être le résultat d'un mauvais réseau téléphonique ou des problèmes occasionnels dans iMessage, et non d'une rupture dans votre relation. Attendez quelques heures, voire une journée, et essayez à nouveau d'appeler ou d'envoyer un SMS et voyez comment ça se passe.

Respectez ses limites

Si rien d'autre n'a fonctionné jusqu'à présent, il est probable que vous ayez effectivement été bloqué. Si tel est le cas, il est préférable de respecter le choix de la personne qui vous a bloqué.

Pour résumer :

  • Pour savoir si quelqu'un vous a bloqué sur iPhone, essayez d'envoyer à la fois un iMessage et un SMS.
  • Vous pouvez également vérifier si vous êtes bloqué sur les applications de réseaux sociaux ou essayer un autre numéro ou appareil.
  • Il est difficile de savoir avec certitude si vous êtes bloqué, car il peut également s'agir du mode Ne pas déranger ou du mode avion.