Configurer votre téléphone Pixel pour suivre votre toux et vos ronflements pendant votre sommeil

Les données sur le ronflement dans l'application Digital Wellbeing montrent combien de temps vous avez ronflé pendant l'horaire de coucher que vous
Configurer votre téléphone Pixel pour suivre votre toux et vos ronflements pendant votre sommeil

L'événement Made by Google qui s'est déroulé la semaine dernière n'a pas seulement servi à annoncer de nouveaux appareils sympas. Entre les annonces de matériel passionnantes, il y avait pas mal de pépites logicielles mentionnées aussi, dont l'une était la capacité des Pixel 7 et 7 Pro à utiliser leur intelligence artificielle pour détecter quand vous toussez ou ronflez pendant que vous dormez.

Cette fonctionnalité fonctionne en arrière-plan pendant que vous dormez et affiche les résultats pertinents dans l'application Digital Wellbeing. Cette fonctionnalité avait été découverte précédemment via un démontage d'APK et a finalement été publiée en tant qu'exclusivité de la série Pixel 7, du moins pour l'instant.

Les données sur le ronflement dans l'application Digital Wellbeing montrent combien de temps vous avez ronflé pendant l'horaire de coucher que vous avez configuré sur le téléphone et sont mesurées en minutes et en heures. De la même manière, le détecteur de toux vous indique combien de fois vous avez toussé pendant la période où vous étiez censé dormir.

Les deux ensembles de données peuvent être visualisés sur une ligne de temps, ce qui vous aide à déterminer quand exactement ces activités se produisent. Ces informations peuvent être cruciales pour déterminer des problèmes tels que l'apnée du sommeil, même si, bien sûr, elles ne remplacent pas un diagnostic médical.

Pour configurer cela sur votre Pixel 7 ou Pixel 7 Pro :

  1. Il vous suffit d'ouvrir vos Paramètres, puis de naviguer jusqu'à la section "Bien-être numérique et contrôle parental"
  2. Une fois là, si c'est la première fois que vous la configurez, vous devriez voir une bannière vous informant de l'existence de la fonctionnalité et vous invitant à continuer pour la configurer. Sinon, il vous suffit de faire défiler la page un peu plus bas jusqu'à la section "Mode nuit" et de cliquer dessus.
  3. Dans la section "Bedtime mode" ou "Heure du coucher", configurez une routine de coucher si vous ne l'avez pas encore fait. Une fois cette étape franchie, vous devriez voir apparaître un graphique montrant votre activité à l'heure du coucher.
  4. En bas, il y aura un bouton "Info toux et ronflement", tapez dessus pour continuer. Ensuite, vous devez accorder à cette fonction les autorisations appropriées, en particulier l'accès au microphone.

C'est tout ce que vous aurez à faire pour la configurer pour la prochaine fois que vous irez vous coucher. Votre Pixel 7 ou 7 Pro détectera la toux et les ronflements, mais n'enregistrera ni ne partagera l'audio. Vous pouvez consulter les résultats le lendemain en accédant à la section "Info toux et ronflements" dans Digital Wellbeing.